Actualités des associations

Concertation autour des futurs ouvrages du réseau de transport d’électricité (RTE)

La phase de concertation du public du projet Transition énergétique des Boucles de Seine touche à sa fin, marquée par deux réunions de synthèse.

 

En raison des conditions météorologiques incertaines, nous voulons vous assurer que les deux réunions auront bien lieu. Pour faciliter la participation de tous, un dispositif de vidéo en direct sera mis en place en plus des réunions physiques qui se tiendront aux lieux et adresses indiqués ci-dessous :

 

La lutte contre le réchauffement climatique passe par l’électrification des usages et la décarbonation de l’industrie. Dans cette perspective, un renforcement du réseau électrique est nécessaire.

Le Réseau de Transport d'Électricité (RTE) conduit un projet de création de nouveaux ouvrages électriques entre l’Eure et la Seine- Maritime pour une mise en service d’ici fin 2029.

Concrètement, il s’agit d’une ligne aérienne 400 000 volts entre Rougemontiers et la zone industrielle de Port-Jérôme, d’une ligne souterraine 225 000 volts et de trois postes électriques 225 000/400 000 volts.

 

Une concertation est organisée durant 8 semaines du 27 novembre 2023 au 19 janvier 2024 pour permettre au public de s’informer sur le projet mais aussi d’exprimer son avis sur les propositions d’implantations des futurs ouvrages. 

 

Participez à la réunion publique organisée ce mardi 28 novembre à 18h à la Maison des associations à Trouville-la-Haule.   

 

Plus d’informations : www.rte-france.com/projets/nos-projets/transition-energetique-boucles-seine

Diaporama